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Admin-Gab
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Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/01/2007

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MessageSujet: CODE CIVIL   CODE CIVIL Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 19:22

Règle 1 : L'identification
Aucun nom de quiconque ne doit apparaître dans aucun sujet. Cette règle vaut aussi pour moi d'où le fait que je me présente sous mon surnom usuel, Gaby.
Pour t'identifier auprès de tous au premier coup d'oeil, tu dois suivre ce processus.
Millésime de l'élève en début d'année scolaire-prénom-rang dans l'ordre alphabétique de classe
(Sans abréviations ni changement d'orthographe, sauf prénom à rallonge à voir avec moi dans ce cas...)
Un départ en cours d'année ne chamboule rien. Un élève arrivant sera en fin de liste sur le plan numérique.

Exemple fictif :
2006ALEXANDRE1

Toute tentative de contourner la consigne entraînera la suppression de l'inscription et un cours de lecture et application des consignes...et la nécessité de se réinscrire avec l'option bonnet d'âne (ancêtre du boulet)

Pour le reste, les signatures sont interdites sur ce forum de travail.
Concernant les avatars, ils sont autorisés dans la mesure où ils ont un lien direct avec la matière. Pour l'histoire, une photo, une peinture d'un personnage historique ayant existé. Pour la Géographie, un paysage naturel ou humanisé sans aucun visage. Sont exclus des personnages historiques sportifs et acteurs, chanteurs, artistes et troubadours postérieurs à 2000 !
(Chacun des membres 2006 de ce forum connaît la jurisprudence concernant les avatars et ce qui a conduit à la rédaction de ceta aliéna 1 à la règle 1)
Un rang "Elève interdit d'avatar" a été créé pour sanctionner ceux qui auraient abusé. Mais deux abus vaudront un bannissement d'office.

Règle 2 : Les coordonnées
Vous pouvez être amenés à communiquer via le forum. Donc les adresses msn que vous mettez en vous inscrivant doivent être vraies. Elles ne sont pas affichées sur le forum mais cela permet de vous contacter via un lien. Donc ne bluffez pas. En revanche, ne postez jamais vos coordonnées msn ou téléphoniques. Si j'en trouve, j'édite le post et j'enlève l'information.

Règle 3 : Le langage, verset 1
Pas de langage SMS. Pour l'orthographe ou les fautes de frappe, on en fait tous mais se relire est utile...Ou passer le texte au correcteur d'orthographe de WORD est une garantie efficace.
Tout post avec du langage SMS sera enlevé.

Règle 4 : Le langage, verset 2
Pas de flood non plus. Tout flood sera enlevé.

Règle 5 : Le langage, verset 3
Afin de simplifier la lecture de ce lieu, mais aussi de simplifier la correction par l'enseignant, il est interdit d'écrire dans une autre couleur que celle du forum dans les posts de travail. (sauf exception négociée au préalable avec moi). Ceci afin de rendre la lecture plus claire, moins fatigante à l'oeil mais aussi pour éviter les conflits de code couleur quand j'édite vos travaux.

Règle 6 : Droit d'auteur et droit d'image
Aucun usage d'avatar ou de photo dont vous n'avez pas les droits ne doit être fait. Vous connaissez la règle et en assumerez les conséquences. De même, pas de photo de vous ou autre personne reconnaissable. On peut floquer des photos, et encore, après accord des autorités légales (=moi).

Règle 7 : Principes de correction à respecter à tout prix !
Jamais tu n'utiliseras la couleur orange ou une variante. C'est la couleur de correction du professeur comme celle de l'admin. Pourquoi le orange ? Parce que c'est celle que je préfère. Ici, je corrige en orange. De plus, quand j'édite un post pour y mettre un commentaire, tu ne dois JAMAIS toucher à ce commentaire. Si tel était le cas, ce serait une faute entraînant immédiatement un bannissement temporaire.


Règle 8 : Non divulgation des codes et autres informations qui vous sont personnelles.
Comme tout code, celui qui vous permet d'accéder au forum et de travailler est personnel. Le fait de le prêter à un camarade ou un tiers est une erreur car les posts apparaîtraient sous votre pseudo. Le pseudo incriminé serait aussi celui visé par les sanctions éventuelles. De même, tout abus entraînera des restrictions collectives qui le rendraient moins convivial. Il faut donc une grande rigueur morale. Je n'ai aucune intention de rentrer dans des tergiversations avec des gens qui se comporteront de façon déplacée. Ceci vise plutôt les resquilleurs du travail et ceux qui aiment à pourrir les forums et savent le faire.

Règle 9 : Responsabilité de chacun vis à vis de son travail.
Comme tout support informatique, le forum est sécurisé mais un travail peut être perdu, le forum peut être bloqué pour des raisons indépendantes de toute bonne volonté etc. Chacun est donc tenu de conserver une épreuve de ses travaux sur son propre PC, une disquette, une clé USB ou tout autre support. Je me dégage de toute responsabilité vis à vis d'une perte de travail.

Règle 10 : Du bon usage du CDI et de la salle informatique.
L'accès à ces salles de travail, et aux piouts (PC en français courant) suppose que l'on a un travail à effectuer. Le surf sur le forum ne saurait être une excuse (une couverture) au surf sauvage sur d'autres sites...

Règle 11 : Hiérarchie des sanctions applicables.
En cas de non respect du présent règlement, je me réserve le droit de prendre des mesures à l’encontre de l'élève, selon le schéma hiérarchique suivant, et selon la gravité de la faute:
- suppression des posts concernés
- bannissement temporaire de l'élève (faute grave)
- bannissement définitif de l'élève (faute grave répétée)
Le bannissement définitif est une sanction grave applicable dès prononcé et irrévocable.

Dernière modification le 08-09-07
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